Le Coaching, c'est quoi ?

LE COACHING: C'EST QUOI?

 

Le coaching est un processus d'accompagnement centré sur le client, qui favorise chez le coaché les prises de conscience, la résolution de problèmes et la mise en action pour atteindre des objectifs S.M.A.R.T (Spécifiques, Mesurables, Atteignables, Réalistes et Temporellement définis) pré-établis.

 

Le coach aide son client à accéder à son plein potentiel, avec pour principe que chaque personne possède les talents, les ressources dont elle a besoin pour s’exprimer pleinement dans sa vie, ou que du moins, elle peut les acquérir.

 

Le travail du Coach est de fournir le cadre et le soutien qui vont permettre à cette créativité et à ces ressources de se déployer.

 

Mais c'est au client qu'incombe la responsabilité de poser les actions, convenues d’un commun accord avec le coach, pour franchir les étapes vers l’atteinte de ses objectifs.

 

Le coaching est un processus collaboratif qui exige que le client et le coach travaillent ensemble pour atteindre des objectifs préétablis.

 

 

Il est important de bien clarifier la différence entre Coaching et Psychothérapie

 

La psychothérapie est basée sur la compréhension du passé et le travail thérapeutique peut durer sur des années,

Le coaching est pro-actif: basé sur l'avenir, limité dans le temps.

 

C'est une démarche davantage apparentée au fonctionnement de l' entreprise : Objectif, , Plan d'Action, Action, Solutions, Résultats.

 

Le Coach s’engage à respecter les règles de confidentialité.